La Nouvelle Tribune

Commune de Ouidah : le siège d’un conseiller invalidé

Espace membre

Au conseil communal de Ouidah, un conseiller vient de perdre son siège.  Il s’agit du conseiller de l’alliance Union pour le Bénin (UB) de l’arrondissement de Savi, Maixent Didier Paulin Djeigo.

L’ancien directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’Emploi (ANPE) et jusque-là, chef de l’arrondissement de Savi a en effet vu son siège invalidé. Et ce, par la Cour suprême, juridiction compétence pour connaître du contentieux électoral en ce qui concerne les élections communales, municipales et locales. Suite à une requête en invalidation introduite auprès d’elle, la cour suprême a décidé d’invalider le fauteuil du chef de l’arrondissement de Savi. Ce siège ainsi arraché au conseiller Maixent Didier Paulin Djeigo, comme on peut aisément le déviner, va profiter à un autre, précisément au sieur Joseph Houessouvo. Membre de la première mandature, l’homme signe ainsi son retour au conseil communal de Ouidah.

Il faut rappeler les contentieux électoraux, précisément ceux relatifs aux élections communales, municipales et locales n’ont pas fini d’être vidés. C’est dire qu’il peut encore avoir d’autres invalidations de sièges de conseillers.