La Nouvelle Tribune

Décès du Président Zinsou : trois jours de deuil national et drapeaux en berne

Espace membre

Le Bénin est depuis hier, jeudi 28 juillet 2016, en deuil. L’ancien président de la République, Emile Derlin Henri Zinsou, est passé de vie à trépas sous le poids de l’âge. Pour honorer la mémoire de l’illustre disparu qui a été propulsé à la tête de l’Etat du Dahomey d’hier, aujourd’hui Bénin, en juillet 1968 avant d’être renversé dix-huit mois plus tard, le gouvernement du président Patrice Guillaume Athanase Talon a décidé d’un deuil national de trois (03) jours, pour compter du mardi 02 août 2016 à 00 heure.

Aussi, les drapeaux seront-ils mis en berne sur l’ensemble du territoire national sur la période. Le gouvernement a par ailleurs décidé de l’ouverture d’un livre de condoléances au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération à Cotonou ainsi qu’au niveau de l’ensemble des postes diplomatiques et consulaires de notre pays.

Pour ce qui est des obsèques de l’oncle de l’ancien Premier ministre du président Boni Yayi et candidat malheureux à la dernière présidentielle, le gouvernement annonce que les informations seront rendues publiques, après concertation avec la famille.

Ci-dessous la transcription du communiqué du président Talon