La Nouvelle Tribune

COS-LEPI et CCA : les représentants des députés enfin connus

Espace membre

On connait enfin les représentants des députés au sein du conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI) et dans les Commissions communales d’actualisation (CCA).

Après plusieurs tentatives sans succès, les représentants du peuple au palais des gouverneurs à Porto-Novo, lors de la session extraordinaire de ce jeudi 28 juillet 2016, ont fini par accorder leur violon et désigner leurs neuf (09) représentants.  Il s’agit des députés Idrissou Bako, Simplice Dossou Codjo, Gilbert Bangana, Cyprien Togni, Aguemon Badirou, Adolphe Djiman, Issifou Amadou, Gérard Gbénonchi et Louis Vlavonou. Il faut signaler que ces élus du peuple ont désigné à l’unanimité des 67 députés présents ce jour à l’Assemblée nationale.

Il faut souligner que ces députés auront à faire avec deux autres membres, une actualisation de la liste électorale permanente informatisée qui devrait, si tout va bien, servir en décembre prochain au référendum sur les réformes politiques et institutionnelles annoncées par le chef de l’Etat, Patrice Guillaume Athanase Talon.