La Nouvelle Tribune

Bénin : Jacques Ayadji démissionne du poste de SG du Syntra-Ttp

Espace membre

Le tonitruant secrétaire général du Syndicat des travailleurs des transports et des travaux publics (Syntra-Ttp) a jeté l’éponge. Jacques Ayadji a démissionné de son poste de Sg du syndicat.

C’est par une lettre datée du 20 juillet 2016 adressée au bureau exécutif dudit syndicat qu’il annonce sa démission. Il indique qu’il vient notifier sa décision de se mettre à l’écart des activités de l’organisation syndicale. Cette décision prend effet à partir du 19 juillet. Cette décision est motivée par la nomination de l’homme au poste de directeur général des travaux publics par intérim.

Lire Ayadji : «je rentre au couvent mais je ne vendrai pas mon âme»

Avec ses nouvelles fonctions, son maintien à la tête du syndicat serait une violation des dispositions de l’article 19 alinéa é des statuts et 35 du règlement intérieur du syndicat. Jacques Ayadji a donc choisi de respecter les textes qui régissent cette organisation. Il va ainsi se consacrer entièrement à ses nouvelles charges. Ces dernières étant incompatibles avec son engagement syndical. C’est un exemple que beaucoup dans la République doivent suivre. Ci-dessous la lettre de démission