La Nouvelle Tribune

Bénin : La désignation des représentants de l’Assemblée au Cos-Lépi reportée à lundi

Espace membre

Annoncée cette semaine au palais des gouverneurs, la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein du Conseil d’Orientation et de Supervision (Cos) et dans les Commissions Communales d’Actualisation (Cca) a été reportée à lundi prochain par le président de séance, l’honorable Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour cause, les différents groupes parlementaires composant aussi bien la majorité parlementaire que l’opposition parlementaire n'étaient apparemment pas prêts. Interrogé sur le sujet, Mathurin Coffi Nago, répondant au nom des groupes parlementaires de la majorité, a fait comprendre qu'après concertations entre les différents présidents de groupes parlementaires de la majorité rien n’a encore été arrêté.

C’est pour cette raison qu’il a demandé une suspension jusqu’à lundi prochain pour poursuivre les tractations afin de déposer les noms de leurs représentants le plus tôt possible. Il a été rejoint par le député André Okounkola représentant l'opposition. Toutefois, les uns et les autres ont rassuré que le lundi prochain, tout sera finalisé et les noms déposés. C’est sur cette information d’espoir que les députés ont reporté la séance pour lundi prochain