La Nouvelle Tribune

Il y a 25 ans Houngbédji était élu pour la première fois Président de l’Assemblée

Espace membre

22 juillet 1991-22 juillet 2016: cela fait exactement vingt cinq (25) ans que le président Adrien Houngbédji a été élu pour la première fois président de l’Assemblée nationale sous l’ère du Renouveau démocratique au Bénin.

Autrement dit, vingt cinq (25) années plus tard, le président Adrien Houngbédji reprend le perchoir pour la troisième fois. Pour marquer l’évènement et rendre grâce à l’éternel, une messe d’action de grâce sera dite à la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo ce jour par le curé de cette paroisse, père Koudhoro.

Aussi, faut-il le souligner, que le président Adrien Houngbédji reste le seul président à avoir servi l’Etat sous les quatre (04) présidents de la République de l’ère du renouveau démocratique. Président de la première législature sous la présidence de Nicéphore Dieudonné Soglo, président de la troisième législature de l’Assemblée nationale sous feu général Mathieu Kérékou (1999 et 2003) et enfin président de la septième législature de l’Assemblée nationale sous Dr Boni Yayi (2015) et puis sous le président Patrice Talon