La Nouvelle Tribune

Annulation des concours frauduleux : Gustave Sonon «en phase» avec la décision du gouvernement

Espace membre

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Gustave Sonon, l’ancien ministre des transports et des travaux publics du défunt régime, approuve la décision du gouvernement d’annuler les concours organisés courant le premier trimestre de 2015.

A la faveur d’un débat télévisé coréalisé par la télévision nationale (ORTB) et Canal 3 Bénin, l’ancien collaborateur du président Boni Yayi s’est en effet prononcé sur la décision d’annulation des concours frauduleux prise récemment par le gouvernement du président Talon.

 « Je suis en phase avec la décision prise par le gouvernement », a déclaré Gustave Sonon qui salue la démarche de l’actuelle équipe gouvernementale dans le cadre de ce dossier.

Lequel gouvernement avait, lors de son premier conseil des ministres, suspendu les concours et après les travaux d’une commission installée plus tôt a pris la décision de l’annulation pure et simple des concours. Pour l’ancien patron du ministère des transports et des travaux publics, « si les faits qui sont relevés s’avèrent justes, on ne peut qu’aller à l’annulation ». Gustave Sonon souhaite cependant que les voies de droit soient exploitées pour en finir avec ce dossier.