La Nouvelle Tribune

Bénin : Patrice Nobimè encourage Talon et son gouvernement

Espace membre

Le député de la 16è circonscription électorale, Patrice Nobimè, a donné son point de vue par rapport à la gestion des cent (100) jours à la suite de la prise du pouvoir par le nouveau chef de l’Etat.

C’était au Parlement que l’élu du peuple a fait quelque peu le bilan des cent (100)  premiers jours du gouvernement du président de la République et son gouvernement. Cette sortie médiatique a été l’occasion pour le député de se prononcer sur certains dossiers qui suscitent au sein de l’opinion publique nationale beaucoup de débats.

Entre autres, le dossier relatif aux réformes politiques et institutionnelles, les rémunérations des membres de la commission chargée des réformes, le dossier concernant l’annulation des concours de recrutement frauduleux organisés en 2015 au profit du ministère de l’économie et des finances,  la gestion par le régime, de la crise au niveau de la Fédération béninoise de football (Fbf), le payement des dettes intérieures et la situation des contrats dans les ministères et beaucoup d’autres sujets.

L’honorable Patrice Nonbimè a apprécié le courage politique du président de la République. « Le président Talon, dans un contexte politique délicat, pose des actes louables et fort courageux pour le développement de son pays. Ainsi, en dehors de la désignation des chefs-lieux des 12 départements, il y a la suppression des institutions budgétivores, la réduction des portefeuilles ministériels, l’assainissement décrété dans les représentations diplomatiques, la gestion de la crise chez nos frères protestants… ».

Selon le député, le président Patrice Talon marque positivement son passage à la tête de l’Etat en dotant son pays de mécanismes devant contraindre les futurs dirigeants à plus de retenue et à ne pas tomber dans les travers du pouvoir absolu. Après cent (100)  jours, lé député Patrice Nonbimè apprécie la méthode Talon et invite tous les béninois à l’accompagner