La Nouvelle Tribune

Apf : Une délégation de parlementaires conduite par Me Adrien Houngbédji à Antananarivo

Espace membre

Dans le cadre de la tenue de la 42è session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (Apf), une délégation de parlementaires béninois conduite par le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji participent à ces assises à Antananarivo à Madagascar.

Au nombre des membres de cette délégation, on peut compter la présence des députés Louis Vlavonou et de l’honorable Claudine Prudencio. Signalons qu’environ 300 parlementaires francophones se sont retrouvés à la salle de conférence internationale d’Ivato. En dehors du président de l’Assemblée nationale du Bénin, d’autres personnalités pas des moindres ont répondu présents à ces assises.

Notamment, le président de la République malgache, Hery Rajaonarimampianina qui a procédé à l’ouverture de ces assises, du Secrétaire général de l’Oif (Organisation internationale de la francophonie), Michaëlle Jean, le président de l’Apf, Aubin Minaku sans oublier le Secrétaire général de l’Apf, Pascal Terrasse. Précisons que cette session de l’Apf a repris le thème retenu pour le 16è sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de la Francophonie, qui se tient au mois de novembre prochain. Il s’agit de « Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité́ du monde et de l’espace francophone »