La Nouvelle Tribune

Le président Patrice Talon au Niger pour le sommet du Conseil de l'entente

Espace membre

Le président béninois Patrice Talon s'est rendu hier au Niger dans le cadre du sommet du conseil de l'entente qui se tient à Niamey ce 11 Juillet. M. Patrice Talon était accompagné entre autres du ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci. Le conseil de l'entente qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, devrait se pencher sur plusieurs dossiers dont celui du terrorisme qui sévit dans la région.

Au-delà des pays membres, le Mali a été invité puisqu'il fait face depuis quelques années à une recrudescence des actes terroristes; la présence de la délégation malienne conduite par le président Ibrahim Boubacar Kéita devrait donc apporter plus d'informations sur les différentes menaces qui planent sur la région; le pays étant une plaque tournante du terrorisme. Il faut rappeler que depuis deux ans, l'organisation est en profonde restructuration. 

A son arrivée, le président Patrice Talon a eu un entretien en tête-à-tête avec le président nigérien. Aucune information n'a filtré de cette rencontre.