La Nouvelle Tribune

Bénin : Création d’une Agence pour valoriser le tourisme

Espace membre

En Conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement béninois a posé un grand pas dans la dynamique de la promotion de la destination Bénin. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 7 juillet 2016 présenté par le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence Pascal Irénée Koupaki, le gouvernement a approuvé un décret portant approbation des statuts de la création de l’ l’Agence nationale des patrimoines et de développement du tourisme.

« Un projet de décret a été pris dans le secteur du tourisme portant approbation des statuts de l’Agence nationale des patrimoines et de développement du tourisme » a annoncé le ministre. Selon lui, « Le secteur du tourisme est une source potentielle de création d’emplois et d’expansion économique ». Il a indiqué que « C’est une filière économique qui doit être construite sur la base d’une vision stratégique pertinente de développement ». A en croire Koupaki, le gouvernement veut faire de cette agence, un véritable outil de développement du pays.

« Le rôle de l’Agence nationale des patrimoines et de développement du tourisme est de concrétiser la vision du gouvernement. Il s’agit donc d’inventer un lien original entre patrimoine et tourisme, développer de grands projets structurant, rendre séduisante et authentique la destination du Bénin et créer des emplois et des richesses. Enfin, rayonner à l’international » a expliqué le ministre d’Etat béninois.

A propos du statut de l’agence, il s’agit a-t-il dit « un établissement public à caractère technique et scientifique, patrimonial et touristique de type spécifique » précisant que « Cette agence est sous la tutelle de la Présidence de la république »