La Nouvelle Tribune

Commune de Bonou : Moukaram Badarou félicite sa majesté Houézèzoun Woudjigbé Alotchéou

Espace membre

La commune de Bonou et particulièrement le palais de sa majesté Houézèzoun Woudjigbé Alotchéou, roi de Bonou, a été honoré. En effet, le roi Houézèzoun Woudjigbé Alotchéou a été distingué par le préfet sortant des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou.

Cette distinction est intervenue pour des raisons de loyaux services rendus au département de l’Ouémé et surtout à la commune de Bonou. Sa majesté en question a reçu la lettre de félicitations le jeudi 30 juin 2016 dernier; c’était à la faveur d’une cérémonie fort simple qui a eu pour cadre le palais royal à Dogba dans l’arrondissement de Affanmè dans la commune de Bonou.

Lire Désignation des chefs-lieux : La réaction de l’ancien préfet Moukaram Badarou

Le conseil communal présidé par le maire Alexandre Zannou, ses adjoints et les chefs d’arrondissements de Bonou étaient mobilisés pour la circonstance autour du souverain. Précisons que cette cérémonie a été dirigée par le chargé de mission de l’ex-préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Ferdinand Agbayahou, représentant l’autorité préfectorale. Il faut signaler que cet événement a été pensé avant l'annonce du départ du préfet Badarou.