La Nouvelle Tribune

Bénin : Louis Philippe Houndégnon gagne l’estime du président Buhari

Espace membre

En disgrâce avec le nouveau régime du président Patrice Talon qui l’a relevé mercredi dernier de ses fonctions de directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, l’Inspecteur général de Police, Louis Philippe Houndégnon gagne de l’estime à l’étranger.

Notamment auprès du président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari. L’ancien directeur général de la Police nationale du Bénin a en effet été invité par le président nigérian à l’occasion de la fête islamique de l’Aid el fitr (Ramadan) demain mercredi 6 juillet 2016. « Jack Bauer » comme le surnomment les Béninois sera l’un des invités d’honneur du président Muhammadu Bahuri à l’occasion de cette fête qui marque la fin du jeune musulman.

L’Inspecteur général de police Louis Philippe Houndégnon, à en croire nos sources, devrait s’envoler pour le grand voisin ce mardi même afin de répondre à l’invitation du président nigérian.

Lire Bénin : Philippe Houndégnon relevé de ses fonctions

Il faut souligner que le président Buhari, en août dernier, avait aidé le chef de l’Etat béninois d’alors Dr Thomas Boni Yayi, à porter les galons à Louis Philippe Houndégnon qui venait d’être promu au grade d’Inspecteur général de la Police.