La Nouvelle Tribune

Omar Arouna, Ambassadeur du Bénin à Washington, rappelé à Cotonou

A lire

Leçons de football et leçons de vie

France : leur mosquée fermée, des musulmans décident de prier dans les rues de Clichy

se connecter
se connecter

C’est officiel. Omar Arouna n’est plus le chef de la mission diplomatique du Bénin à Washington aux Etats-Unis, ainsi que des autres pays et Institutions Internationales de la juridiction. L’Ambassadeur Omar Arouna a en effet également été rappelé à Cotonou par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.

L’information de rappel de l’Ambassadeur Arouna alors en poste dans la mission diplomatique du Bénin à Washington a été rendue publique dans la soirée de ce lundi 4 juillet 2016, jour anniversaire de l’accession des Etats-Unis d’Amérique à l’indépendance, par l’intéressé lui-même. Dans une correspondance intitulée « lettre d’annonce et de remerciement » qu’il a signée et dont La Nouvelle Tribune a copie, le désormais ancien patron de la mission diplomatique du Bénin au pays du président Obama a en effet annoncé la fin de sa charge.

« (…) je viens vous annoncer la fin de ma charge en tant que chef de la mission diplomatique du Bénin aux Etats-Unis, ainsi que des autres pays et Institutions Internationales de la juridiction, effectif le 30 Août 2016 », a indiqué dans sa correspondance l’Ambassadeur Arouna qui se dit satisfait d’avoir honorablement servi son pays de au vu des résultats obtenus,  notamment en ce qui concerne « la solidité de la relation » entre le Bénin et les Etats-Unis.

 Il faut souligner Omar Arouna, nommé par le président Boni Yayi par décret No 2014-276 du 18 Avril 2014, a passé deux ans à la tête de la mission diplomatique du Bénin aux Etats-Unis.