La Nouvelle Tribune

Bénin : premier anniversaire de Boni Yayi hors de la Marina depuis 2006

Espace membre

Ce jour, vendredi 1 juillet, est un jour spécial pour l’ancien chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi. Le « Docteur de Tchaourou » comme l’appellent affectueusement certains Béninois, souffle en effet ce jour, une bougie de plus. Cette nouvelle bougie est la 64ème que souffle l’ancien chef de l’Etat béninois qui, ces dix (10) dernières années, aura présidé la destinée du Bénin et de son peuple. Cela, bien évidemment avec des hauts et des bas.

Il faut faire remarquer cette 64ème bougie du Dr Thomas Boni Yayi est la première que l’ancien patron de l’Exécutif béninois souffle hors du Palais de la présidence de la République depuis 2006 où il a accédé au pouvoir d’Etat à la fin du deuxième et dernier mandat démocratique du feu président Général Mathieu Kérékou qui a marqué l’histoire politique du Bénin.

Comment l’ancien numéro 1 des Béninois va-t-il célébrer cette nouvelle bougie, son 64ème anniversaire de naissance ? et où va-t-il fêter ? Dans sa villa de Cadjèhoun où il vit après un détour dans son village natal à Tchaourou ? Difficile de le dire. Mais il y a une certitude, ce ne serait pas comme les dix (10) dernières.