La Nouvelle Tribune

Eglise protestante méthodiste du Bénin : opération de séduction du président Talon hier

Espace membre

Dans la crise qui divise l’Eglise protestante méthodiste du Bénin depuis bientôt deux décennies, le chef de l’Etat, Patrice Talon vient de réussir un autre grand coup. Après avoir réussi à organiser le premier culte de réconciliation dimanche dernier au temple Béthanie d’Akpakpa en présence des responsables, précisément les présidents des deux ailes, le président de la République était une nouvelle fois en opération de séduction.

Hier, jeudi 30 juin 2016, le président Talon a en effet pris part successivement au conseil de la Conférence de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin-Conférence (EPMB-C) au temple de Yénawa et à la réunion du Synode général de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB) à Béthanie. Selon nos sources, les fidèles dans les deux camps, ont été séduits par le passage du numéro 1 des Béninois.

Lire Bénin : L’EPMB appelle le Chef de l’État au respect des décisions de justice

Il faut signaler que le président Patrice Talon s’est engagé personnellement dans la crise qui divise les familles et a causé la mort de plusieurs personnes. Ce dimanche 3 juillet, le patron de l’Exécutif béninois prendra part, une nouvelle fois à un autre culte de réconciliation. Ce deuxième culte de réconciliation aura lieu au palais des Congrès de Cotonou