La Nouvelle Tribune

Réformes institutionnelles : Talon annonce un référendum d’ici la fin de l’année

Espace membre

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon consultera t-il ou non le peuple béninois sur ses propositions de réformes politiques et institutionnelles ? Cette question qui turlupinait l’esprit des Béninois  depuis l’annonce par le président de la République d’une réforme constitutionnelle a enfin une réponse.

Lors de la réception du rapport général ce mardi 28 juin 2016 lors d’une cérémonie au palais de la Marina, le président de la République a en effet levé le suspense.

Le président de la République a clairement annoncé qu’il y aura un référendum sur les propositions d’ici la fin de l’année 2016. « Nous allons nous efforcer assez rapidement de détailler le contenu de ce rapport pour sortir le projet de révision de notre constitution. Ce que nous allons soumettre au parlement dans les plus brefs délais afin que le peuple béninois soit saisi comme souverain avant l’année prochaine », a déclaré le chef de l’Etat.  « J’ai la conviction que le contenu de ce rapport va nous ouvrir effectivement les chemins d’un nouveau départ politique », a poursuivi le patron de l’Exécutif béninois après avoir salué et félicité les membres de la commission pour leur « prouesse ».