La Nouvelle Tribune

Cotonou : les nouveaux chefs des 1er et 13ème arrondissements connus

Espace membre

Les 1er et 13ème arrondissements de la ville de Cotonou, capitale économique du Bénin, ont de nouveaux chefs. Il s’agit de Arlette Saizonou pour le premier arrondissement et Adandé Folly Bébé en ce qui concerne le treizième arrondissement.

Les deux nouveaux patrons des 1er et 13ème arrondissements ont été élus ce jeudi 23 juin 2016, deuxième journée de deuxième session ordinaire du conseil communal de l’hôtel de ville de Cotonou. Il faut signaler que Arlette Saizonou était l’unique candidate au poste de CA du premier arrondissement. L’élue du Parti du renouveau démocratique (PRD) a donc été plébiscitée. Elle a en effet recueilli le suffrage de tous les quarante et neuf (49) conseillers communaux présents. Egalement unique candidat au poste de CA du 13ème arrondissement, Adandé Folly Bébé a été élu par quarante sept (47) voix contre deux (02) nuls.

Soulignons que Arlette Saizonou, remplace au poste de CA du 1er arrondissement Benjamin Ahounou récemment décédé. Adandé Folly Bébé, lui, succède ainsi à Justin Adjovi qui lui a pris la place à l’Assemblée nationale de l’honorable Marcel Alain de Souza promu président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).