La Nouvelle Tribune

Désignation des chefs-lieux : La réaction de l’ancien préfet Moukaram Badarou

Espace membre

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, contre vents et marées, a définitivement résolu l’épineux et éternel problème de découpage territorial. Ceci, avec la désignation ce mercredi 22 juin, en Conseil des ministres, des différents chefs-lieux de départements et les préfets.

Bien que relevé de ces fonctions de préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau par la même occasion, cet acte du gouvernement n’a pas laissé indifférent Moukaram Badarou. Dans un post, il y a quelques minutes sur sa page facebook, le désormais ex-préfet de l’Ouémé et du Plateau, a félicité  le gouvernement, particulièrement son chef, le Président Patrice TALON « pour avoir tranché définitivement la question liée à la désignation des chefs lieux des départements de notre pays, le Bénin ». Moukaram Badarou, a, par la même occasion, présenté ses sincères félicitations aux nouveaux Préfets nommés avec souhait de réussite dans la mission républicaine à eux confié par l'Etat.  Dans sa série de remerciements et de félicitations, le président de Conscience citoyenne, n’a pas oublié l’ancien chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi.

«Tous mes remerciements au Président Boni YAYI pour m'avoir donné la possibilité de servir la République à ce niveau aussi sensible que délicat », a écrit Moukaram Badarou qui dit merci à tous les agents et cadres de la préfecture de Porto-Novo.