La Nouvelle Tribune

Crise à la Fédération béninoise de football: le comptable du Conor convoqué

Espace membre

La crise à la Fédération béninoise de football connaît un nouveau développement. Le comptable du Comité de normalisation, le sieur Alao Johnson, vient en effet d’être convoqué par le juge du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo.

Le comptable du Conor convoqué par le juge n’est autre que celui à qui l’ordonnance n°76/PI-PN/2016 rendue le 09 Juin 2016 par le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Porto-Novo interdisant l’organisation du congrès électif de la Fédération Béninoise de Football a été notifiée.

Il faut rappeler que nonobstant cette ordonnance du tribunal, le congrès électif s’est tenu en présence d’une horde d’éléments de forces de l’ordre et de sécurité sollicitée par le Conor. Ce congrès à polémique a consacré l’élection de Moucharafou Anjorin qui, quelques années après avoir cédé son fauteuil de président de l’instance faîtière du football au Bénin, le retrouve.

A lire FBF: Anjorin Moucharafou élu malgré l’ordonnance d’arrêt du processus

Que va-t-il donc se passer désormais après l’interpellation du comptable du Conor? Difficile de le dire pour le moment. Mais il convient de rappeler que la violation de la décision de justice a suscité de vives réactions notamment de la part des magistrats qui demandent au gouvernement de prendre toutes les dispositions que l’ordonnance produise son effet.