La Nouvelle Tribune

Patrice Talon : Notre pays va s'épanouir, les béninois vont s'enrichir

Espace membre

En déplacement à la sucrerie de Savè, le président Patrice Talon a eu un échange avec les travailleurs et les gérants de la société. Profitant de la rencontre, il a rassuré les travailleurs mais également les béninois à travers un message délivré au terme de la rencontre. Il a rappelé son passage il y'a 30 ans dans la société :

"Il y'a 30 ans, quand j'ai commencé mes activités de jeune entrepreneur, les 3S ont été mes terres d'expériences et de preuves dans le domaine. J'ai tellement rêvé de voir mon pays grandir quand j'ai découvert ce complexe il y'a 30 ans." a d'abord déclaré le président avant de confirmer avant de compléter qu'il a le coeur serré de constater que la société n'a pas progressé et que le Bénin n'en a pas connu d'autres.

Lire L’agriculture béninoise a-t-elle besoin d’une mécanisation (motorisation)?

Rappelant qu'il s'agit là de son premier déplacement à l'intérieur du pays le président Patrice Talon a affirmé que le Bénin est un pays à potentiel agricole énorme. Le secteur agricole reste donc le principal secteur d'activité pour les béninois: " Notre pays va s'épanouir, grandir, les béninois vont s'enrichir, vont se développer individuellement par le secteur agricole principalement" a t-il enfin déclaré, pointant du doigt une de ses priorités pour son quinquennat.