La Nouvelle Tribune

Absence du gouvernement : Rosine Soglo critique les partisans de Yayi

Espace membre

Face à l'absence répétée du gouvernement au parlement, plusieurs députés proches de l'ancien président Boni Yayi ont critiqué à maintes reprises l'attitude des ministres. Mais pour certains il faudrait laisser le temps nécessaire au gouvernement de la rupture pour prendre connaissance de certains dossiers.

Au nombre de ces députés figure la doyenne Rosine Soglo. Elle a tenu à rafraîchir la mémoire aux partisans de l'ancien président et a appelé ses derniers à la retenue. Lire ci-dessous son intervention.

Réaction de Rosine Soglo

« Je voudrais dire à mes collègues qu’il faut savoir raison garder. Pour ceux qui crient haro sur le nouveau départ, est-ce qu’ils ont parlé autant pendant les dix années du régime précédent ? On ne les a pas entendus hein ! C’était le silence complet. Aujourd’hui parce qu’ils sont de l’autre côté, qu’il n’y a plus rien à manger de ce côté... il y'a des réactions.

Lire Rumeurs sur la suspension de la gratuité de la césarienne : question orale des députés

Chers collègues, il faut savoir raison garder. Le peuple nous regarde. Car la semaine dernière, il y avait beaucoup de ministres ici. Non et non, qu'on ne les traite pas comme des animaux malades de la peste. Je dis encore sachons raison garder. Nous sommes la seconde institution de l’Etat, alors respectons-nous et le peuple nous respectera ».