La Nouvelle Tribune

Bénin : colère et indignation à Abomey après le passage du président Talon

Espace membre

Le président de la République, Patrice Talon, était ce samedi à Abomey. Ce déplacement du patron de l’Exécutif qui s’inscrit dans le cadre général d’une tournée nationale a laissé un arrière-goût amer dans la cité historique. Tant cette visite du premier des Béninois a suscité dans le rang de la population, notamment au sein de la grande masse, colère et indignation.

Les administrés du maire Blaise Ahanhanzo-Glèlè sont mécontents car ils estiment avoir été remerciés en monnaie de singe après tous les sacrifices consentis pour l’avènement au pouvoir du chantre du régime dit de la Rupture et du  Nouveau départ. Le président Talon lors de son passage sur la terre de Béhanzin n’a pas rencontré la grande masse comme ce fut le cas lors de la campagne présidentielle mais une frange, environ trois cent personnes triées sur le volet, à en croire nos sources. Ce choix « discriminatoire » du président Talon serait donc à l’origine du mécontentement des populations qui « regrettent de lui avoir accordé leurs suffrages ».

« Comment faire de l'exclusion après tous les sacrifices consentis par les pauvres populations qui ont voté sans un franc pour lui ? », s’est indignée une source anonyme qui pense qu’avant sa rencontre avec ses invités, le chef de l’Etat aurait pu accorder ne serait-ce que dix (10) minutes à la population pour lui dire  « bonjour et merci ».