La Nouvelle Tribune

Patrice Talon après la pièce théâtrale "Kondo le requin" : le Bénin est une mer de compétences

Espace membre

La pièce théâtrale "Kondo le requin" tirée de l'oeuvre de Jean Pliya et mise en scène par Tola Koukoui n'a pas laissé indifférentes les personnalités politiques venues nombreuses au palais des congrès de Cotonou.

Parmi ces spectateurs, figuraient le président béninois Patrice Talon et d'autres leaders comme Adrien Houngbédji, président de l'Assemblée nationale, plusieurs députés et diplomates.

Visiblement ému par la représentation, le président béninois s'est exprimé sur la pièce en faisant un clin d'oeil à la population béninoise dont il a salué le talent et les compétences.

"J'ai la gorge serrée tellement j'étais pris d'émotion. Et Cela me donne l'espoir que nous sommes capables du meilleur. Le Bénin est une mer de compétence" a t-il déclaré sous les applaudissements des spectateurs.

On se souvient de la déclaration à Paris qui avait suscité la polémique dans le pays. En effet, le président, voulant expliquer qu'il était à la recherche de compétences pointues dans certains domaines, avait lâché que le Bénin était comme un désert de compétence (lire ici). Il va, quelques semaines plus tard, s'expliquer dans la presse internationale en affirmant :

"Quand j’ai parlé de compétences à Paris, je pensais notamment au domaine du renseignement, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. "

Lire Interview : Patrice Talon parle de ses priorités, de Boni Yayi et de Lionel Zinsou