La Nouvelle Tribune

Conseil des ministres : 4 limogeages et 24 nominations dans 5 ministères (vidéo)

Espace membre

Comme c’est la coutume tous les mercredis, les 21 membres du gouvernement se sont retrouvés ce mercredi 25 mai 2016 en conseil des ministres. Cette 6ème rencontre hebdomadaire de l’ère du régime de la Rupture et du Nouveau départ a, comme on s’y attendait, de plusieurs nominations.

Selon les grandes lignes du conseil des ministres de ce mercredi présentées à la presse nationale par le ministre d’Etat, Secrétaire générale de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, au total 24 nominations ont été prononcées. Notamment dix (10) au ministère de l’Economie et des Finances, neuf (09) au Ministère de la justice et de la législation, une (01) au ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, deux (02) au Ministère des infrastructures et des transports et deux (02) au ministère de l’Energie, de l’eau et des mines. Les noms des différentes personnalités nommées seront donnés dans le communiqué du conseil des ministres. 

Le conseil des ministres, à en croire le point du ministre d’Etat Koupaki, a également procédé au limogeage de quatre (04) cadres du ministère du cadre de vie et du développement durable.