La Nouvelle Tribune

Assemblée nationale : Rachidi Gbadamassi perd des plumes

Espace membre

Ce n’est désormais plus qu'un secret de polichinelle. Rachidi Gbadamassi, le tout puissant député de la 8ème circonscription électorale, ne siégera plus à la conférence des présidents. L’honorable Gbadamassi, après la dislocation, il y a quelques semaines, de son groupe parlementaire « République et démocratie », n’a pu reconstituer un autre comme son homologue Barthélémy Kassa.

Le « professeur titulaire de la chaire de politique » comme on peut bien le constater n’a donc pu rallier à sa cause des députés. Il a finalement choisi d’adhérer au groupe parlementaire ‘’République et Solidarité Nationale’’  reconstitué par l’honorable Barthélémy Kassa qui, lui aussi, s’était éclaté. Le vent de Rupture et du Nouveau départ qui souffle sur le pays depuis quelques mois semble avoir arraché des plumes à l’ancien maire de la ville de Parakou.

Lire Bénin : Les groupes parlementaires de Gbadamassi, Kassa et Houdegbé volent en éclat

Le nouveau groupe parlementaire auquel appartient le député Rachidi Gbadamassi est présidé par l’honorable Barthélémy Kassa et est composé de dix (10) membres. Notamment des députés Barthélémy Kassa, Gilbert Bagana, Abiba Dafia, Mohamed Gibigaye, Youssoufou Bida, Nourénou Atchadé, Sofiath Schanou, Lucien Houngnibo, Rachidi Gbadamassi et Sabaï Katé.