La Nouvelle Tribune

Bénin : Huguette Amélie Amoussou remplace Naomie Azaria à la direction générale du Port

Espace membre

La nouvelle vient de tomber. Naomie Azaria Hounhoui (photo ci-dessus) n’est plus directrice générale du Port autonome de Cotonou. La première femme à occuper ce poste a en effet été relevée de ses fonctions de directeur général du Port.

Ancienne ministre de la Famille, des Sports puis de la Microfinance sous le défunt régime du président Boni Yayi nommée en novembre 2015 à la tête du Port a été déchargée par le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hehomey. Cela, par un arrêté ministériel n° 042/MIT/DC/SGM/DRH/SA daté de ce lundi 23 mai 2016.

Huguette Amélie Amoussou, nouvelle patronne du Port

Pour remplacer Naomie Azaria Hounhoui, l’une des ministres nomades sous l’ancien régime, le ministre Héhomey a nommé Huguette Amélie Amoussou. Juriste d’entreprise titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en droit des affaires et Fiscalités d’entreprise, Huguette Amélie Amoussou a été nommée en qualité d’intérimaire. Elle occupera donc le poste jusqu’à la nomination d’un titulaire par appel à candidature comme l’ont annoncé les autorités gouvernementales.