La Nouvelle Tribune

Bénin: Ajavon se prononce enfin sur la gestion de Talon

Espace membre

Il s’était jusque-là refusé de prononcer une seule phrase sur la gouvernance du président Patrice Talon depuis son investiture. Mais ce week-end lors de la célébration de la fête de la pentecôte qui coïncide avec la commémoration du 95ème anniversaire de la fête de Nonvitcha, Sébastien Germain Ajavon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a bien fait une exception.

Au micro de nos confrères de la radio nationale, le président du patronat et un des soutiens du président Talon a bien rompu l’omerta et s’est prononcé sur le mandat de l’ex-magnat du coton, notamment les défis. Très peu bavard, le président du patronat béninois a fait savoir que les maux dont souffre le Bénin sont bien connus du premier des Béninois et que le président a les moyens de les guérir.

« Le Problème qui se pose aujourd’hui à notre pays est connu de tout le monde. Il s’agit de l’emploi des jeunes », a en effet confié à nos confrères Sébastien Germain Ajavon avant de rassurer de ce que «  celui qui dirige aujourd’hui le Bénin en est conscient. Il est un chef d’entreprise et sait ce qu’il faut faire pour créer l’emploi ».

Donner le temps à Talon

Convaincu que le « compétiteur né » comme le chef de l’Etat aime se targuer a la capacité de réaliser un « miracle » pendant les quatre ans et onze mois qui lui reste, « Fofo Séba » invitera les Béninois, précisément les jeunes à la patience et à accorder du temps au président de la République. Car, pour le président Ajavon, il faut laisser le temps au temps pour permettre au chantre de la Rupture de mettre en œuvre ses actions de développement du Bénin.