La Nouvelle Tribune

Assemblée nationale au Bénin : Alexis Agbéléssessi succède à Djogbénou à la commission des lois

Espace membre

Le successeur de Me Joseph Djogbénou, promu ministre dans le premier gouvernement du président Patrice Talon, au poste de président de la commission des lois est désormais connu. Il s’agit de l’honorable Alexis Agbéléssessi. L’ancien deuxième secrétaire parlementaire de la 7ème législature qui a récemment démissionné du bureau a, sans surprise,  été élu président de la commission des lois à l’unanimité des 17 membres de la commission.

Le successeur du Garde des sceaux à la commission des lois sera suppléé dans sa mission par l’honorable Abdoulaye Gounou. L’élu de la 2ème circonscription électorale a été en effet élu Vice-président de la commission des lois. Ceci, par 16 voix pour et un bulletin nul.  

Elu de la 16ème circonscription électorale en tant que suppléant de Me Joseph Djogbénou, le député Orden Alladatin, lui, a été choisi par ses pairs de la commission pour occuper le fauteuil de 1er rapporteur. Il sera secondé par l’honorable Janvier Donhouahoue qui a obtenu la confiance de tous les membres de la commission pour s’asseoir sur le fauteuil de 2ème rapporteur.