La Nouvelle Tribune

Commune de Djougou : L’alliance FCBE conserve la mairie

Espace membre

La commune de Djougou, dans le département de la Donga a un nouveau maire. Il a nom Alassane Zoumarou. Ancien cadre du ministère du commerce et jusque-là chef de l’arrondissement de Onklou, Alassane Zoumarou a été élu par la majorité de ses pairs conseillers communaux à la tête de cette localité carrefour à la faveur d’une cérémonie dans la matinée de ce vendredi 6 mai 2016.

Alassane Zoumarou, le nouvel homme fort de la commune de Djougou, succède ainsi à l’ancien maire Djara Micael Bassabi. Réélu pour un deuxième mandat au lendemain des élections municipales,  communales et locales de juin 2015, Djara Micael Bassabi a vu sa réélection invalidée par la cour suprême. Cette invalidation de la réélection du maire Djara Micael Bassabi avait créé un vide à la tête de la commune qui vient ainsi d’être comblé.

Il faut indiquer du point de vue politique, il n’y a pas grand changement. En effet, l’ancien maire Djara Micael Bassabi et son successeur Alassane Zoumarou sont de la même famille politique. Les deux hommes avaient été élus sur la liste de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), et ce, dans le même arrondissement de Onklou.