La Nouvelle Tribune

Affaire concession de la SBEE au roi de la volaille : Sébastien Ajavon réagit

Espace membre

Allégations mensongères. C’est ainsi que Sébastien Germain Ajavon qualifie les rumeurs qui depuis quelques jours font de lui le principal concessionnaire de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE).

Dans un communiqué dont notre Rédaction a pu se procurer une copie, le roi de la volaille au Bénin a démenti toute concession de la société d’Etat chargée de la distribution de l’énergie électrique.

« Des rumeurs et des allégations mensongères font croire que lors d’un conclave à Paris, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon « aurait donné » une société d’état (SBEE), à Sébastien Germain Ajavon (ASG) pour le remercier de son soutien », lit-on dans le communiqué.

Pour l’homme d’affaires arrivé en 3ème position lors de la dernière élection et principal soutien du président Talon, cette rumeur est une « cabale gratuite » contre sa personne dont il ignore les motivations. Après les dénonciations, l’homme d’affaires invite à l’union autour du président pour la réussite de son unique mandat.

Lire Bénin : Sébastien Ajavon réagit aux révélations de Jeune Afrique