La Nouvelle Tribune

Bénin : après Abidjan, le président Talon en route pour Paris

Espace membre

Les Béninois devront patienter avant de voir leur président de la République. A Abidjan dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire où il s’est « réconcilié » hier avec son prédécesseur Thomas Boni Yayi avec qui il avait un certain nombre de différends, le président Patrice Athanase Guillaume Talon va prolonger son séjour hors du territoire national. 

Mais cela, non pas en Côte d’Ivoire. Selon des sources proches de la présidence de la république du Bénin, le patron de l’Exécutif béninois est en route pour Paris, la capitale de la France.

Les raisons de cette visite du chef de l’Etat Patrice Talon dans la capitale française ne sont pas encore connues. Mais des sources annoncent que le président de la République du Bénin se rend en France pour rencontrer son homologue français, le président François Hollande.

Cette visite, faut-il le rappeler, est la quatrième du président Talon hors du territoire national et la deuxième dans l’Hexagone après une première quelques jours avant son investiture.