La Nouvelle Tribune

Bénin : Orden Alladatin et Guy Mitokpè adhèrent au groupe parlementaire UN

Espace membre

Les suppléants des ex-honorables députés Candide Azanaï et Joseph Djogbénou, respectivement Guy Mitokpè et Ordène Aladatin viennent de faire connaître leur choix en ce qui concerne les groupes parlementaires. Les deux nouveaux députés ont adhéré au groupe parlementaire de l’Union fait la Nation (UN) présidé par le député Idji Kolawolé.

Le premier, c'est-à-dire l’honorable Ordène Aladatin l’a fait savoir au cours de la plénière du vendredi dernier à l’Assemblée nationale. Profitant de la même occasion, il a fait savoir à la plénière son choix concernant les commissions, celle des lois, de l’administration et des droits de l’homme. Pour le second, le président Antoine Kolawolé Idji a précisé en plénière que le suppléant du député Candide Azannai fera également le reste des formalités administratives pour adhérer à la même commission des lois dans les prochains jours.

Autrement dit, deux députés partent du groupe parlementaire UN et de la commission des lois et deux autres les remplacent poste pour poste au sein du même groupe parlementaire et de la même commission des lois. Face à ces différents cas, le président Adrien Houngbédji a déclaré que le bureau va se réunir pour statuer sur ces choix