La Nouvelle Tribune

Bénin : Idrissou Souley, l’homme qui a fait Parakou - Porto-Novo à pied, récompensé

Espace membre

Idrissou Souley, cet habitant de la ville de Parakou qui a fait le déplacement de Porto-Novo, la capitale béninoise, à pied pour assister à l’investiture du président Patrice Talon, peut se réjouir de son initiative.

Le quadragénaire ne finit, en effet pas d’être récompensé pour ses efforts. Après le carton d’invitation à la cérémonie d’investiture (lire ici), l’audience avec le chef de l’Etat, Idrissou Souley a reçu en récompense un moyen roulant, notamment une moto. Ce moyen de déplacement lui a été offert par le maire de la commune de Parakou, Karim Adam Souradjou.

La première autorité de la troisième ville à statut particulier a été appuyée par le conseil communal. En plus de la moto, Idrissou Souley bénéficiera de soins gratuits pendant les 6 mois à venir. Le maire Karim Adam Souradjou dit avoir offert ce moyen de locomotion à son administré pour non seulement récompenser ses efforts mais aussi saluer son initiative qui rehausse l’image de la ville de Parakou.

Le maire a également indiqué tout habitant de Parakou qui se distinguera à travers des initiatives du genre recevra de la part de la municipalité des récompenses.