La Nouvelle Tribune

Bénin : Martin Rodriguez lance un appel à Patrice Talon

Espace membre

L'homme d'affaires Martin Rodriguez a lancé un appel au nouveau président élu, Patrice Talon. En effet, celui qui a récemment créé un parti d'opposition dénommé Parti démocrate (lire ici) a fait une sortie pendant laquelle il a rappelé ses déboires sous le régime Yayi avec l'aide de Patrice Talon.

Il affirme accorder le bénéfice du doute au nouveau président élu, tout en se disant prêt au cas où:

"Aujourd'hui, je suis curieux de savoir quelle gestion il fera de ses investissements. C'est très très intéressant parce qu'à l'époque il était homme d'affaires, il pouvait empêcher ses concurrents et enterrer les projets d'investissements. Aujourd'hui il est président de la République, il prône un nouveau départ. On lui donne le bénéfice du doute. Nous sommes curieux de savoir s'il va continuer de nous empêcher d'installer une usine d'engrais que  nous avons en conteneur depuis 2005 (...) est-ce qu'il va nous empêcher de mettre notre station de satellite qui est en place pour faire de l'éducation à distance depuis des années encerclée de brousse (...) autant de questions, si moi je parle de moi, je suis certains qu'il y a beaucoup d'autres opérateurs qui ont souffert du comportement de M. Patrice Talon (...) Aujourd'hui il est président de la République, j'attends qu'il me mette en prison parce que je suis opposant. Je lui donne le bénéfice du doute. Je le laisse poser ses actes et on réagira en conséquence." a t-il affirmé. 

Les deux hommes d'affaires se sont plusieurs fois opposés dans le passé. Désormais président, Patrice Talon prône un nouveau départ et a nommé 21 ministres (lire ici) pour l'accompagner dans cette aventure.