La Nouvelle Tribune

Bénin : « je continuerai mon rôle de combattant » dixit Eric Houndété

Espace membre

Après le discours du nouveau président, plusieurs personnalités politiques du Bénin se sont exprimées. Au nombre de celles-ci figure le député Eric Houndété, candidat éphémère aux élections présidentielles et l'un des grands soutiens du candidat Lionel Zinsou (lire ici).

Prenant la parole au micro des journalistes de l'ORTB, le député a souhaité bonne chance au nouveau président mais pas que.  En effet il a dit attendre le nouveau président sur le chantier du rôle de l'argent dans les élections. Chantier qui lui tient à coeur pour dit-il, ne pas dénaturer les élections au Bénin :

« Vous savez que j'ai longtemps combattu le rôle de l'argent dans les élections. J'ai entendu le président prendre des engagements très forts par rapport au rôle de l'argent dans les élections. Donc vous imaginez bien que je l'attends sur ce chantier. C'est un chantier que nous devons tous aborder parce que nous ne pouvons pas dénaturer l'engagement des béninois par rapport aux élections. Et donc Je lui souhaite bonne chance. Nous serons ensemble dans ce combat. Bien évidemment je continuerai à jouer mon rôle de veilleur... je continuerai à jouer mon rôle de combattant pour la liberté et pour l'épanouissement des béninois. » a t-il affirmé