La Nouvelle Tribune

«Principe Divin » : l’anecdotique surprise d’un journaliste à Boni Yayi

Espace membre

Un livre comme cadeau d’adieu au Président Boni Yayi. C’est la surprise que le journaliste Philippe Béhanzin a réservé au chef de l’Etat ce mardi 5 avril 2016 à l’occasion du dernier déjeuner de presse qu’il a eu avec les journalistes à la présidence.

En cadeau d’adieu, le journaliste du quotidien béninois « Nouvelle expression » a offert  au Président Boni Yayi en ce jour, le dernier de son mandat, le livre « Principe Divin ».

Selon le journaliste « C’est un livre qui est une révélation de Dieu aujourd’hui pour ses enfants ».

Sachant que le chef de l’Etat avait annoncé vouloir consacrer sa retraite à l’évangélisation, ce livre voisin de la Bible semble être un bon cadeau.

Sans faire allusion à cette ambition du chef de l’Etat le journaliste explique que « Connaissant le monde dans lequel nous sommes, Dieu qui a le souci de récupérer ses enfants ne cesse de leurs accorder la connaissance qu’il faut ». Pour lui a-t-il ajouté « Notre maladie en réalité, ce qui fait que nous souffrons, c’est notre ignorance ».

Philippe Béhanzin confie qu’il avait « envie de lui offrir ce livre il y a dix ans ». Ceci poursuit-il, « parce  qu’on ne peut pas être chef de l’Etat et accomplir sa mission, faire ce que l’on désire sans connaître ce livre ».  Il précise que « les secrets de résolution de tous les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui sur la terre résident dans ce livre ».