La Nouvelle Tribune

Commune d’Avrankou : Patrice Talon reçoit le soutien de l’Adb

Espace membre

Au terme de l’élection présidentielle et à quelques jours des préparatifs de l’investiture du nouveau président de la République du Bénin, l’Adb (Alliance pour le Développement du Bénin) vient de déclarer son soutien indéfectible au président de la République Patrice Talon pour les cinq années à venir.

C’est à travers une déclaration, rendue publique samedi dernier à Avrankou au domicile de son président, Michel Missikpodé, qui a fait connaître sa nouvelle position politique et son ralliement à la cause du « nouveau départ ». Il était assisté pour la circonstance des membres du bureau politique de l’Adb et des militants de sa formation politique.

A en croire le député Michel Missikpodé, l’Adb est une formation politique composée majoritairement de jeunes et il n'est pas question que l’Adb reste dans l’opposition.

« Nous avons la chance d’avoir un président qui aime la jeunesse. Je l’ai côtoyé, j’ai pris langue avec lui et si je dois vous le dire, Patrice Talon est un homme complet… » a-t-il précisé à l’assistance.

La déclaration proprement dite a été lue par Désiré Chogou, porte-parole de l’Adb. Ce dernier, au nom de l’ADb a félicité le nouveau président Patrice Talon pour sa brillante élection à la tête de notre pays. Toutefois, l’Adb le rassure de son soutien dans l’accomplissement de la tache de développement du pays et des réformes institutionnelles qu’il a annoncées.

Par cette entremise, il félicite également la Cena et la Cour constitutionnelle et les autres institutions de la République pour la bonne tenue du scrutin et la diligence dans la publication des résultats. Aussi, a-t-il félicité le candidat Lionel Zinsou pour son patriotisme en reconnaissant sa défaite. Enfin, l’Adb félicite la première dame originaire d’Avrankou tout en lui promettant leur soutien indéfectible et sans faille