La Nouvelle Tribune

Boni Yayi vante la démocratie béninoise face aux diplomates et parle des intrigues de la campagne

Espace membre

Face aux diplomates Boni Yayi a fait ses adieux tout en s'adressant à ses compatriotes et en vantant les mérites de la démocratie béninoise. En effet, le deuxième et dernier mandat du président Boni Yayi arrive à terme dans quelques jours. Les précédentes élections se sont bien passées dans le pays, malgré la tension palpable et les enjeux.

"Je sens qu'avec mon départ, le Bénin, mon pays, a fait un pas de plus en tentant de rejoindre les grandes démocraties de ce monde. La maison Bénin ne chavira jamais. Je vous le jure; et notre démocratie ira de l'avant." a affirmé le président Boni Yayi

Mais le président Boni Yayi a également parlé de la dernière campagne présidentielle. Visiblement gêné, il a appelé les diplomates à tirer un trait sur les aspects négatifs:

"Tout ce que vous avez entendu pendant la campagne, mettez ça sous le coup des intrigues politiques." a lâché le président Boni Yayi

Rappelons que pendant cette campagne, le président Boni Yayi avait tenu des propos peu courtois envers les candidats qui s'opposaient au sien, notamment ceux qu'il appelait les commerçants.