La Nouvelle Tribune

Victoire de Patrice Talon: Ataou Soufiano reçoit le soutien de sa base

Espace membre

Depuis l’annonce des grandes tendances par la Commission électorale nationale autonome (Cena), c’est l’euphorie dans la ville capitale suite à la victoire du candidat Patrice Talon dans la ville capitale et dans les communes environnantes.

Dans la soirée d’hier, l’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), Ataou Soufiano a reçu à son domicile à Porto-Novo un grand rassemblement de jeunes, étudiants et des femmes soutenant les actions du président Ataou Soufiano et acquis aux idéaux du président Patrice Talon.

L’objectif de ce regroupement est de remercier de vive voix l’ex-président de la Ccib pour tous les efforts consentis pour la victoire de Patrice Talon. Tour à tour, jeunes et femmes ont pris la parole pour féliciter et remercier Ataou Soufiano pour les avoir soutenus moralement et financièrement lors de la campagne du candidat de la coalition de la rupture. « C’est d’abord le président Ataou Soufiano qui a cru et à travers lui, nous avons soutenu le président Patrice Talon. Nous le connaissons qu’il est un homme de partage et qu’il est convaincu que le président Patrice Talon va changer le Bénin. Et c’est à travers lui que nous nous sommes déterminés à mouiller le maillot et pour la victoire que nous avons obtenu grâce à lui » a martelé le porte-parole des jeunes. Quant à la représentante des femmes de Porto-Novo « le président Ataou Soufiano est d’abord un grand homme discret mais très efficace dans les actions. Si nous sommes là, c’est pour lui dire un grand merci.

Nous voulons profiter de l’occasion pour lui demander de dire au président Patrice Talon que Porto-Novo, l’Ouémé et le Plateau sont derrière lui pour l’accompagner dans sa noble vision ». Les hôtes du président Ataou Soufiano ont souhaité qu’il soit leur porte-parole auprès du président Patrice Talon afin que leur voix porte. En réponse à toutes ces préoccupations, le président Ataou Soufiano a d’abord rendu grâce à Dieu Allah le tout-puissant qui leur a permis d’être ici aujourd’hui et a prié pour la bonne santé du nouveau président de la République. Heureux d’être venu massivement, il les a rassurés de sa disponibilité à toujours les écouter et surtout à rendre fidèlement compte au président Patrice Talon car cette victoire est celle de tout le monde. Les militants et sympathisants du président Ataou Soufiano, très émus, sont repartis très satisfaits et galvanisés pour les futurs combats