La Nouvelle Tribune

Bénin : Yayi case Gilles Sodonon à l’UEMOA

Espace membre

Le régime du changement devenu celui de la Réfondation vit ses derniers jours et son chantre, le chef de l’Etat Boni Yayi, déplace ses derniers pions. Cela, à travers la mise en sécurité de certains de ses lieutenants.

Ainsi, après avoir nommé, à la surprise général, son beau-frère, le député Marcel Alain de Souza à la présidence de la Commission de la CEDEAO (Lire ici), le président Boni Yayi vient de caser un autre de ses hommes. Il s’agit du procureur Gilles Sodonon. Le désormais ancien procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou a été nommé par le chef de l’Etat Thomas Boni Yayi au niveau sous-régional, notamment de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Désormais, le procureur Gilles Sodonon officiera auprès de cette organisation sous-régionale qui regroupe les pays de l’Afrique de l’Ouest qui ont en partage la monnaie CFA en qualité de procureur. La nomination a été prononcée dans le conseil des ministres lors de sa dernière séance extraordinaire tenue ce samedi 26 mars 2016.