La Nouvelle Tribune

Bénin : le PRD d'Adrien Houngbédji moqué sur Afrique Presse (TV5)

Espace membre

Les péripéties du parti du renouveau démocratique d'Adrien Houngbédji continuent de faire parler au Bénin et même au delà des frontières. Sur TV5, l'émission Afrique Presse qui traite de l'actualité africaine est revenue sur l'élection présidentielle au Bénin.

De la candidature de Lionel Zinsou à la victoire finale de Patrice Talon, les chroniqueurs de l'émission n'ont occulté aucun des thèmes principaux. Abordant le cas de Lionel Zinsou, les chroniqueurs ont parlé de ses qualités sans oublier les différentes erreurs qu'il a commises notamment le fait d'endosser les mandats de Boni Yayi. Pour Patrice Talon, il se sont interrogés sur la volonté réelle du candidat de respecter ses promesses. Concernant le PRD, ils se sont étonnés du revirement du parti malgré l'alliance formée quelques semaines plus tôt avec Lionel Zinsou. Qualifiée de "téléportation" l'attitude de Me Adrien Houngbédji et de son parti a amusé le présentateur Assane DIOP et ses chroniqueurs. 

Rappelons qu'au Bénin, Raphaël Akotegnon a lors d'une récente sortie justifié la position du PRD. Il a rappelé que les membres du parti ne sont "pas mus uniquement par leurs intérêts, et leur soutien ne saurait être assimilé en soi à une demande d'entrée au gouvernement."