La Nouvelle Tribune

Bénin: Yayi et son gouvernement félicitent Patrice Talon

Espace membre

Boni Yayi, le chef de l’Etat béninois et son gouvernement ont félicité le nouveau président élu, Patrice Guillaume Athanase Talon. Alors que tout le monde craignait un geste déplacé du président Boni Yayi envers son successeur, Patrice Talon, déclaré élu selon les résultats provisoires proclamés cet après-midi par la cour constitutionnelle, le chef de l’Etat et son gouvernement ont adressé une lettre de félicitation à Patrice Talon. Et ce, de façon officielle.

Dans cette lettre, le gouvernement invite tous les Béninoises et Béninois à accompagner le prochain président de la République dans la réussite de son mandat. Cela, pour un Bénin paisible, uni et prospère où il fera bon vivre pour chacun et pour tous. Il faut souligner que si tout le monde craignait un geste déplacé de la part du président Boni Yayi, c’est à cause de la tension qui a existé entre son successeur Patrice Talon et lui. La tension était telle que le président Yayi avait juré de ne pas passer de son vivant la main à l’homme d’affaires qu’il avait accusé, il y a quelques années, d’avoir attenté à sa vie et de vouloir renverser son régime.

Ces félicitations sonnent donc comme un nouveau départ dans la rélation entre ces deux hommes même si cette dernière ne peut être comme ce fut le cas de 2006 jusqu’en 2012 où l’homme d’affaires est tombé en disgrace auprès du chef de l’Etat.