La Nouvelle Tribune

Bénin : ce que Lionel Zinsou fera après son échec à la présidentielle

Espace membre

Lionel Zinsou, le premier ministre et candidat malheureux au scrutin présidentiel, partira ou partira pas de Cotonou ? Cette interrogation sur presque toutes les lèvres des Béninois semble avoir désormais une réponse. Et à priori, cette réponse est non.

L’actuel numéro du gouvernement du président Thomas Boni Yayi poursuivra, en effet, sa carrière de banquier d’affaires.  Dans un post sur sa page twitter et en réponse à une interrogation d’un internaute sur son avenir au cas, il n’avait pas le suffrage des Béninois pour être Président de la République, l’ancien patron du plus grand fonds d’investissement français PAI partners a affirmé qu’il va poursuivre son métier. « Je ferais mon métier d'investisseur », a écrit sur sa page twitter Lionel Zinsou avant révéler qu’il a interrompu le jour de sa nomination dans le gouvernement, le 18 juin 2015, un projet de créer le plus grand fonds d'investissement en Afrique. Le premier ministre dans son post, a rassuré que ce projet « était presque bouclé » et qu’il le reprendrait le 7 avril, c'est-à-dire au lendemain de l’investiture du président élu. Et cette fois, non pas à Paris mais plutôt, de (son Ndlr) bureau à Cotonou.

C’est donc dire que dans les tout prochains jours au Bénin, le plus grand fonds d’investissement en Afrique verra le jour.