La Nouvelle Tribune

Bénin : les félicitations de Patrice Talon à Boni Yayi

Espace membre

A peine proclamé en tête des grandes tendances par la Céna suite au scrutin présidentiel du dimanche 20 mars, Patrice Talon montre déjà sa bonne foi et sa main tendue vers le régime du changement-refondation.

Lors de sa première conférence de presse, le magnat du coton a expliqué qu’il reste ouvert aux conseils de Boni Yayi. Dans le même temps, le nouveau président élu de la République du Bénin a laissé entendre qu’il est disposé à rencontrer Boni Yayi si ce dernier le souhaitait. C’est ainsi que Patrice Talon a profité pour féliciter le gouvernement de Boni Yayi pour sa contribution à la bonne organisation de l’élection présidentielle.

« C’est l’occasion de féliciter Boni Yayi, féliciter l’exécutif pour avoir mis à la disposition des diverses institutions les moyens matériels nécessaires pour la bonne tenue des élections. Le gouvernement a fait même si parfois on a eu des craintes, a fini par fait ce qui est son devoir. Il faut lui reconnaitre cela et le féliciter », a déclaré Patrice Talon.