La Nouvelle Tribune

Présidentielle : l’honorable Abimbola lâche Zinsou pour Talon

Espace membre

Encore un ralliement de taille pour le candidat Patrice Talon. Jean Michel Abimbola, député à l’Assemblée nationale sur la liste des Fcbe et ancien ministre du Président Boni Yayi est désormais du côté du candidat de la rupture.

C’est dans un communiqué de son parti le Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) diffusé ce mardi 15 mars que l’annonce de ce ralliement a été faite. « Le Rnd appelle tous ses militants et sympathisants à suivre la volonté du peuple et aller dans le sens de l’histoire en portant massivement lors du second tour, leur suffrage sur le Candidat A.G. Talon » a indiqué le Bureau exécutif national du parti dans le communiqué signé par l’honorable Abimbola.

Au premier tour le Rnd avait pourtant soutenu le candidat Lionel Zinsou. Mais explique le parti, la décision de soutenir Patrice Talon a été prise après une session extraordinaire tenue au lendemain de la proclamation des résultats du premier tour du scrutin présidentiel. Le communiqué indique également que le Bureau exécutif national du parti de Jean-Michel Abimbola a pris « acte du signal fort lancé par le peuple béninois pour rompre avec une certaine gouvernance ».