La Nouvelle Tribune

Bénin : Bruno Amoussou explique l'orientation de l'UN au 1er tour

Espace membre

Pourquoi l'alliance "Union fait la Nation" n'a t-elle pas choisi un candidat au premier tour? Beaucoup de personnes se posaient la question accusant l'UN de vouloir gagner sur tous les plans.

Mais il n'en est visiblement rien, du moins à en croire Bruno Amoussou chef de file de l'Union. En effet, lors de la conférence de l'UN annonçant le choix du candidat du 2e tour, Bruno Amoussou a tenu à expliquer les raisons pour lesquelles l'UN n'avait choisi aucun candidat et avait appelé à voter pour un des candidats de la Rupture:

"Nous avions expliqué que selon nous, le plus grand bien que l'Union fait la Nation pourrait faire à notre pays, c'est précisément de ne pas présenter de candidats et d'inviter ses militants partout où ils se trouvent à renforcer le camp des candidats de la Rupture pour leur permettre d'engranger un grand nombre de suffrages. C'est pour ça que l'Union fait la Nation se félicite d'avoir mis en place cette stratégie qui a permis d'éviter le KO et cette stratégie qui permet aujourd'hui de rassembler suffisamment de forces, de candidats, d'électeurs autour du membre du groupe de rupture qui est arrivé au second tour." a détaillé Bruno Amoussou

L'union fait la nation a appelé ses militants à la mobilisation pour la victoire de Patrice Talon.