La Nouvelle Tribune

2nd tour de la présidentielle : Enfin du soutien pour Lionel Zinsou

Espace membre

Lionel Zinsou, le premier ministre de l’actuel gouvernement du président Boni Yayi et candidat à l’élection présidentielle du 20 mars prochain reçoit enfin du soutien. Arrivé en tête du premier tour tenu dimanche 6 mars dernier devant Patrice Talon, son challenger pour le second tour, le candidat de l’alliance républicaine a reçu ses premiers soutiens.

Hier, mardi 15 mars, lors d’une déclaration de soutien, le candidat malheureux au premier tour du scrutin présidentiel, Rustique Omer Guézo a rejoint le candidat Lionel Zinsou pour l’ultime round de la bataille pour le douillet fauteuil présidentiel actuellement occupé par le président Boni Yayi. A la suite du candidat malheureux Rustique Omer Guézo et du mouvement des zémidjans pour un Bénin d'Espoir, le parti Union pour la cause républicaine (UCR) du professeur Clotaire Ayolola Koukpaki a également fait allégeance à l’alliance républicaine qui porte la candidature de l’ancien patron du plus grand fonds d’investissement français PAI partners et a appelé à voter Zinsou.

Il faut souligner que ce sont là les premiers soutiens du candidat Lionel Zinsou depuis la proclamation dimanche dernier par la cour constitutionnelle alors que son challenger, Patrice Talon, lui, en a reçu un grand nombre. Notamment 25 des 33 candidats en lice pour le premier tour.