La Nouvelle Tribune

Porto-Novo : Des élus locaux dissidents du Prd rejoignent Patrice Talon

Espace membre

Malgré les nombreuses négociations entreprises par certains leaders du parti du renouveau démocratique afin de calmer le mécontentement qui animent ces conseillers locaux du 5è arrondissement de la ville de Porto-Novo, rien n’y fit.

Les amarres sont définitivement rompues entre ces conseillers locaux et le Prd de Me Adrien Houngbédji. Ils ont tous à l’unanimité fait hier au Cinéma King de Porto-Novo, une déclaration de soutien au candidat de la rupture Patrice Talon. Ils ont été soutenus à cet effet par des centaines de partisans scandant la victoire de Patrice Talon au soir du 20 mars 2016 prochain.

La déclaration de soutien a été lue par leur porte-parole, Barthélémy Hounton, en présence du Conseiller municipal dissident du Prd et ex-chef du 5ème arrondissement de Porto-Novo, Basile Nouvègnon, de Mouftaou Dèdèwanou et du représentant du candidat Patrice Talon, Koffi Corneille. Ce dernier ainsi que le conseiller municipal Basile Nouvègnon ont vanté les mérites et le projet de société du candidat Patrice Talon.

Les populations présentes, ont tous dans une ferveur indescriptible, adhéré à cet idéal tout en rassurant le candidat d’une victoire certaine. Précisons que les élus locaux dissidents du Prd sont également soutenus par le Rassemblement des Jeunes Elites de Porto-Novo 5è arrondissement