La Nouvelle Tribune

Présidentielle 2016 : L’Undp réaffirme son soutien à Patrice Talon

Espace membre

La salle de fête Santa Martha a accueilli ce mardi 15 mars un point de presse de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp). Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre du second tour de la présidentielle 206 et qui a pour objectif de réitérer leur engagement une fois de plus à l’endroit du candidat de la coalition de rupture, Patrice Talon.

C’est Anne Cica Adjaï, présidente du bureau exécutif de l’Undp qui a pris les devants de cette réunion par un discours poignant qui rappelle leur motivation sur le choix du camp de la rupture. Selon ses propos, Patrice Talon est un combattant infatigable de première heure axant son projet de société sur de grandes réformes pouvant permettre de remettre les Béninois au travail et le Bénin sur les rails du développement. Puis, la présidente ajoute : «  Nous disons toutes nos admirations à tous les candidats de la rupture, tous pétris d’expérience, dont les contributions comme l’a déjà annoncé le candidat Patrice Talon lui-même seront d’un grand concours ».

La présidente de l’Undp poursuit ses propos en disant : « certes la mission est lourde, difficile mais exaltante, il s’agira de défendre les intérêts de tout le peuple béninois sans restriction, ni discrimination ». A la fin de son allocution, un appel a été lancé à l’endroit du peuple béninois en ces termes : « aussi, nous voudrions à travers cette déclaration officielle inviter tout le peuple béninois à se mettre  au travail pour le second tour, redoubler d’ardeur dans les villes, villages, les hameaux ; et de vigilance dans les bureaux de vote pour une victoire certaine car ce n’est pas encore gagné mais nous devons faire le pari de gagner ».